13 & 14 février 2018 : Journées de l'EDSML

Les journées de l'Ecole Doctorale des Sciences de la Mer et du Littoral auront lieu, à Brest, les 13 et 14 février 2018 à l'Institut Universitaire Européen de la Mer et à la Bibliothèque La Pérouse à Plouzané.

Les doctorants de l'Ecole Doctorale qui se sont inscrits à la rentrée 2017-2018 en troisième année de thèse présenteront leurs travaux lors de ces journées, à l'ensemble des doctorants de l'ED et à la communauté scientifique.

Leurs présentations prendront la forme d'un poster ou d'une présentation orale de type "Ma thèse en 180 secondes"

Les journées débuteront, le 13 février au matin, par l'Assemblée Générale de l'Ecole Doctorale lors de laquelle les doctorants de 1ère année seront accueillis  et se poursuivront  l'après-midi et le lendemain 14 février pas les présentations orales. L'intérêt de cette manifestation est de faire partager vos travaux et vos recherches à l'ensemble de la communauté des doctorants de l'ED : géologues, chimistes, biologistes, physiciens, géographes, mécaniciens, économistes, juristes, acousticiens, microbiologistes, .... Le contenu de la présentation (orale ou sur support) doit donc être accessible à l'ensemble de la communauté de l'EDSML

En parallèle, les posters seront exposés à la Bibliothèque La Pérouse dès le début de février 2018.

Un jury désignera le prix du Poster et le prix de la présentation orale.

Ces prix permettront aux auteurs de présentations primées de participer à un congrès international (participation au financement d'un déplacement dans ce but).