ma thèse en 180'

Ce mercredi 21 février a eu lieu la demie finale Brest/Lorient de ma Thèse en 180 secondes à l'UFR Lettres, Victor Segalen. Ce concours propose aux doctorants d’expliquer leur sujet de thèse en trois minutes seulement, en le rendant passionnant et compréhensible par tous. Chaque étudiant ou étudiante doit ainsi effectuer un exposé clair, concis et néanmoins convaincant, de son projet de recherche, le tout avec l’appui d’une seule diapositive !
Et quelle immense satisfaction que la qualification de trois doctorants de l’EDSML - UBO !

sur la première marche du podium :

Cassandre Genonceau (UMR AMURE) pour "Le statut juridique du migrant vulnérable en droit international".

Florian Trigodet (UMR LMEE) pour sa thèse  "Caractérisation électrochimique et moléculaire des biofilms électroactifs sur acier inoxydable en milieu marin",

suivis de

Jean-François Cudennec (UMR LEMAR) pour ses recherches sur "Les amas coquilliers anthropiques au long des côtes ouest-européennes, sources de connaissances paléo-environnementales et ethno-archéologiques pour l'holocène moyen et récent (ACOPA)",

Prochaine étape, le 19 mars au couvent des Jacobins. Venez les encourager !