Inscription

L'inscription en doctorat est une inscription annuelle.

 

Arrêté du 25 mai 2016

 

Art. 11. – L’inscription en première année de doctorat est prononcée par le chef d’établissement sur proposition du directeur de l’école doctorale, après avis du directeur de thèse et du directeur de l’unité ou de l’équipe de recherche sur la qualité du projet et les conditions de sa réalisation. Elle vaut admission aux formations dispensées par l’école doctorale. Pour être inscrit en doctorat, le candidat doit être titulaire d’un diplôme national de master ou d’un autre diplôme conférant le grade de master, à l’issue d’un parcours de formation ou d’une expérience professionnelle établissant son aptitude à la recherche.

...

L’inscription est renouvelée au début de chaque année universitaire par le chef d’établissement, sur proposition du directeur de l’école doctorale, après avis du directeur de thèse et avis du Comité de Suivi de Thèse, conformément au règlement intérieur de l'EDSML.

 

Le montant des droits d'inscription s'élevait pour l'année 2018 à 396.10 euros. Ce montant est fixé chaque année par le Ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation.

Les modalités pratiques d'inscription et de réinscription vous sont communiqués par le secrétariat de l'EDSML.